Sylvie Modérie
Dès mon jeune âge, j’étais destinée à travailler en relation d’aide. J’ai grandi dans un petit village, et mes parents m’ont appris que l’entraide pouvait apporter un soulagement dans la vie des gens dans le besoin, que souvent une réelle présence fait la différence.
La force de ce message a orienté mon choix professionnel et c’est à titre de psychothérapeute sexologue que j’ai choisi d’accompagner les gens souffrants en quête d’un mieux-être.
FORMATION
Après avoir obtenu un baccalauréat en sexologie en 1992 suivi en 1996 d’une maîtrise en sexologie clinique de l’Université du Québec à Montréal, j’ai commencé à exercer en bureau privé. Le fait de rencontrer une clientèle variée, m’a permis de me découvrir un grand intérêt pour la psychothérapie de couple. Afin de développer mon expertise en ce sens, je me suis investie dans une formation spécialisée en thérapie conjugale de 2004 à 2006.
Depuis 1995, j’exerce donc en bureau privé la sexothérapie et la psychothérapie individuelle et de couple principalement à Rosemère et Mascouche.
Je suis membre en règle de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ) et l’Association des sexologues du Québec (ASQ). Je détiens également un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec. Rappelons que les membres d’un ordre professionnel sont tenus d’en respecter le code de déontologie.
Croyant fermement en la pertinence de la supervision dans le développement des compétences professionnelles, je suis engagée comme superviseure autant auprès des stagiaires universitaires dans le cadre de leur formation à la maîtrise en sexologie clinique qu’avec des professionnels dans l’exercice de leurs fonctions.